C'était la première fois que l'infirmière expérimentait les spécialités de ce pays: kitfo et tibs sur injera. L'injera est une sorte de crêpe mince sans gluten fait à base de teff. Nul besoin d’ustensile ni d'assiette. Ils mangent avec les doigts dans une grande assiette commune comme le veut la tradition.
Le repas était succulent! Avec la panse bien remplie, ils cherchaient leur prochaine activité de la journée. Ils se sont mis d'accord pour faire une petite virée à Dubai sans de plan précis. Ils mettent le cap vers Dubai en autobus. Le voyage dure deux heures.
Arrivés à destination, ils prennent le métro vers le centre-ville.
Je dirai que Dubai me fait penser au centre-ville de Montréal en pleine heure de pointe: il y a beaucoup de gens, beaucoup de trafic.
Vu que la petite virée n'avait pas été prévue, j'ai manqué de batterie. Ce sont les seuls photos que j'ai pu prendre. C'était une expérience intéressante dans le sens où nous avons pu visiter un peu le centre-ville seulement en ne comptant que sur la carte du métro, nos connaissances générales de la ville et en demandant au gens autour de nous. Nous avons été au Dubai Mall, avons vu un spectacle d'eau, avons mangé dans un restaurant libanais sur une terrasse. Nos cellulaires étaient tous morts!! Nous avons vu peu mais c'était toute une aventure! Je me rend compte de plus en plus combien, les cellulaires prennent de la place dans notre société.
Nous avons pris le chemin du retour en taxi car nous avions manqué le dernier bus vers Abu Dhabi. J'étais heureuse de retrouver mon lit vers 2 heures du matin. C'est sure que je retournerai à Dubai mais cette fois ici, je compte le planifier...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire