Un journal à Abu Dhabi

Je partage avec vous les (quelques) pages de mon journal. Suivez mon parcours alors que je quitte ma ville natale, Montréal, pour vivre à Abu Dhabi.

mardi 10 novembre 2015

Mal du pays... ( oui... encore...)

Ces derniers jours n'ont pas été facile... Je commence de plus en plus à réaliser que ma réalité a changée. Même si je partage des photos en direct, le fait est et restera que mon entourage n'est pas près de moi pour vivre et partager ces moments. De plus, ce ne sera jamais comme à la maison... C'est une autre maison, un autre pays, une autre culture. D’où l'importance de savoir où puiser de la motivation, du courage, de la patience et de la force. Il faut baser cette source sur des faits et non sur nos sentiments... parce que le "senti" ment...
En tant que chrétienne, ma source est en Dieu et dans Sa parole. Un pasteur a écrit: "Every sunrise brings expectations. So, today I'll do something with what I'm given and not squander good desire for uncontrollable outcomes. Since the weight of regret crushes a man's spirit, I'll choose instead to embrace what God provides..." -Past. Chad Clemons

Le levée du soleil de ma chambre.

Je suis à Abu Dhabi. Et la meilleure façon de profiter au max cette aventure est... D'explorer et sortir de ma zone de confort!
Une collègue de travail m'a invitée à un buffet de fruits de mers. Ma première réponse était: "Ça ne me tente pas. En plus je ne suis pas vraiment une fan de fruits de mer... Je veux juste rester chez moi en pyjama sur le sofa." Je me suis entendu dire: " Yeah, why not?" (Oh boy...)
Le Sofra BLD est un restaurant situé à l'intérieur de l’hôtel 5 étoiles Shangri-la. L’hôtel est absolument magnifique.











Il y en avait pour tous les goûts: sushis, crevettes, huîtres, gros poissons, petits poissons (quand je vous dit que je ne suis pas une fan... je ne connais pas tous les noms!), calmars, pieuvres, etc. Il y avait aussi une station de viandes (steak, poulet...). Les desserts étaient délicieux! Bref, j'ai passé une excellente soirée en bonne compagnie, fruits de mer et vin à volonté (oui, vous avez bien lu!)
Quelques jours plus tard, j'ai décidé de faire un petit tour en ville. Il faisait autour de 30 degrés mais je tenais à marcher afin de mieux explorer les environs.



 J'ai atterri sur la Corniche : huit kilomètres donnant une vue remarquable sur le Golfe Persique comprenant des aires de jeux pour enfants, des pistes cyclables, des sentiers piétonniers, des cafés, des restaurants et la plage.





 



J'ai terminé ma promenade avec du couscous marocain.





Et finalement, j'ai fait un petit tour dans le désert pour un safari. 




Le silence qui règne dans le désert m'a fait penser au silence lors de mon aventure au camping de luxe. Du sable à perte de vue. C'était magnifique!



J'ai porté un abaya ( robe) et un shayla(châle) les vêtements traditionnels,  au camp pour une session photos.

Une petite promenade tranquille en chameau.




À notre retour au camp, le soleil se couchait tranquillement. Une fois le souper terminé, nous avons eu droit à une petite séance cinéma à la belle étoile au tour d'un feu. Malheureusement, je n'ai pas de photos de cette partie dû à un manque d'éclairage.

Je ne regrette pas d'avoir laissé place à la spontanéité. J'ai encore tant de choses à voir, à faire et à partager. J'ai de plus en plus de contrôle sur mes crises de panique. Pour l'instant ma plus grande peur est de ne pas pouvoir profiter de cette expérience parce que mon focus est sur ce que je n'ai pas (mon entourage avec moi) au lieu de vivre pleinement ma nouvelle vie. La vie est belle lorsqu'on est reconnaissant et détourne notre attention sur ce qui nous manque.
"As we express our gratitude, we must never forget that the highest appreciation is not to utter words, but to live by them" - J. F. Kennedy


Aucun commentaire:

Publier un commentaire