Un journal à Abu Dhabi

Je partage avec vous les (quelques) pages de mon journal. Suivez mon parcours alors que je quitte ma ville natale, Montréal, pour vivre à Abu Dhabi.

mardi 16 août 2016

Maux de dos à l'étranger...

Je crois que la première fois que j'ai eu mal aux dos c'était à ma deuxième année de carrière en soins. J'ai eu une entorse lombaire et j'étais clouée au lit pour une semaine. Depuis, mes maux de dos reviennent minimum une fois par année.

Il y a un mois environ j'ai ressenti une douleur vive au bas du dos. Ce qui était différent cette fois c'était une douleur à la cuisse droite et de l'engourdissement au gros orteil gauche. J'ai paniqué parce qu'un mal de dos avec des douleurs aux membres suggérent des problèmes à la colonne. Je me suis présentée à l'urgence. La visite était vraiment courte (wow!) On m'a prescrit des relaxants musculaires et de la cortisone pour diminuer l'inflammation.

Les relaxants musculaires me rendaient somnolente. Je dormais des heurs après chaque dose. Cinq jours plus tard je ne sentais plus de douleur à ma cuisse et l'engourdissement avait disparu. Mais je ne pouvais pas rester longtemps assise. La marche diminuait la douleur mais ne la disparaissait pas au complet. Après une résonance magnétique, le docteur a peu confirmer une hernie distale. Je crois que j'ai fait une drôle de face parce qu'il m'a dit: "Pas de panique! Je te prescris des anti-inflammatoires et de la physiothérapie pour fortifier tes muscles du dos." Je dois avouer  que je n'étais pas vraiment convaincue... et que mon mal du pays est revenu aussi vite qu'il était parti... Être malade c'est déjà assez stressant mais d'être en plus loin de chez soi ce n'est pas très amusant. Je n'ai pas voulu alerter ma famille et mes amis mais j'ai fini par leur dire. Malgré la distance, j'ai senti l'amour et le support de mon entourage. Mais j'étais malgré tout déprimée.

Aujourd'hui près de six semaines après ma visite à l'urgence, j'ai de moins en moins mal au dos. Je fais de la physio plusieurs par semaine. Cette épisode me fait réaliser de plus en plus qu'il faut que je prenne soin de moi et être plus à l'écoute de mon corps. J'ai décidé de marcher de longue distance à tous les jours.










Le problème maintenant c'est la température... Le mercure peut atteindre 50C avec le facteur humidex! Pas question de marcher dans ces conditions...

Alors j'ai opté pour une visite régulière au gym. Ce qui me donnerait une opportunité de sortir de mon appartement, de voir de nouveaux visages et d'être plus active. J'ai même  pensé avoir un entraîneur privé. On verra...

Je me sens mieux. Beaucoup mieux. C'est tellement plus facile de se concentrer sur qu'on a pas que ce qu'on a mais néglige. J'ai mal au dos mais j'ai la santé. Je passais mes journées à écouter des films sur Netflix, commander de la nourriture et ça même lorsque j'avais moins de douleur au lieu de marcher et de cuisiner( J'aime cuisiner). Je me sentais déprimée mais j'ai encore ma passion pour l'écriture même  si je manque d'inspiration pour le moment. 

Ça fait vraiment du bien de recommencer à écrire!!

A bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire