Un journal à Abu Dhabi

Je partage avec vous les (quelques) pages de mon journal. Suivez mon parcours alors que je quitte ma ville natale, Montréal, pour vivre à Abu Dhabi.

vendredi 8 avril 2016

Mon art... 2e partie

Depuis le début de mon aventure, je n'ai pas arrêté d'écrire. Je ressens une libération à chaque fois que j'écris.

Je puise mon inspiration sur mes émotions. Toutes idées ne sont pas écrites automatiquement. Tout ce que j'écris ne termine pas en poème. Une fois mes émotions sont apaisés à coups de stylo je prends une grande inspiration et je me relis. Si j'arrive à ressentir mes émotions à travers les mots et qu'il y a un certain rythme , je pourrai considérer à le peaufiner pour un éventuel poème. 


Je vous raconte le processus pour que vous puissiez comprendre ce qu'il m'est arrivé... 

J'ai eu une idée pour un poème il y a quelques semaines. Je ne l'ai pas écrite alors aussitôt pensée, aussitôt oubliée. ... Mais cette idée est revenue plusieurs fois et je me suis dit:" Peut-être que je devrais l'écrire..." Mais encore là, je n'avais toujours pas couché mon idée sur papier.

Plus tard, je me suis sentie piégée dans un tourbillon d'émotions et j'ai fait ce que je fait normalement pour me libérer: j'ai écrit. Après avoir pris une grande inspiration, je me suis relue. J'avais de la difficulté à comprendre ce que j'avais écrit non pas à cause de mon écriture mais parce que je croyais avoir écrit le tout en ... Français mais non c'était bien en ANGLAIS!!!!!


J'étais sous le choc. J'ai osé le peaufiner, demander des conseils à mes amis anglophones et un mois plus tard... Je me retrouve sur une scène de micro ouvert à Abu Dhabi pour performer un poème en anglais!!!!!!!


Définitivement, le mois de mars a été riche en émotions, en bénédictions et réalisations. Jamais, jamais, jamais, je n'aurais jamais pensé etre capable d'écrire un poème en anglais et performer en anglais. Je me suis tout simplement donner une chance. 

Je vous lance maintenant un défi:

OSEZ PRENDRE UNE GRANDE INSPIRATION ET LIBEREZ VOTRE CREATIVITE SANS LAISSER LA PEUR ET LES EXCUSES VOUS DOMINEZ!

Vous verrez ensuite comment il est facile de rire avec la vie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire