Un journal à Abu Dhabi

Je partage avec vous les (quelques) pages de mon journal. Suivez mon parcours alors que je quitte ma ville natale, Montréal, pour vivre à Abu Dhabi.

dimanche 20 mars 2016

6 mois hors de ma zone...

Le mois de mars marque mon sixième mois à l'étranger. Avec du recul, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi à faire ce saut. Je réalise de plus en plus combien cette aventure m'a aidé à grandir. Je vois la vie d'un différent angle. J'ai de plus en plus confiance en mes capacités. J'utilise mes chutes comme tremplin. J'essaie de trouver différents moyens pour ne pas laisser la négativité envahir mon espace vital. J'admet que jusqu'à maintenant je découvre une Daj que je ne pensais pas exister...

C'est impressionnant comment le corps humain s'adapte facilement. Je me suis habitué à la température: maintenant, 16C est un peu frisquet pour moi... ( Wow!) Je me suis habitué  à entendre l'Ahdan ( l'appel à la prière islamique). Je me suis surprise plusieurs fois à prédire l'heure approximative de l'annonce. Je suis capable de percevoir quelques mots et chiffres dans des conversations en arabe. 

J'ai beaucoup réfléchi à tous ceux qui ont quitté leurs villes natales pour une vie meilleure ou vivre un rêve. Je suis née à Montréal. Mes parents viennent d'Haïti. À l'époque, ils parlaient français mais ne connaissaient pas le jargon du pays ni comment le système québécois fonctionnait. Eux ainsi que tous les immigrants sont un parfait exemple de résilience et d'acte de foi.

En somme ce que j'ai appris dans ces derniers six mois est que si seulement on se donne une chance ou on se permet de sortir de sa zone de confort, on découvre une personnalité qui était enfouie au plus profond de nous même. 


Prêt à découvrir ce que j'ai fait ce mois-ci?


Je suis allée à un "Soca-Reggae party" sur un yatch. J'ai vraiment aimé l'expérience 




 




J'ai finalement mangé de la nourriture des Caraïbes après 6 mois!! C'était vraiment délicieux!!!

C'est en partie grâce à son blog que je suis à Abu Dhabi. Haneefa est de Montréal et est présentement professeur à Al Ain ( une heure d'Abu Dhabi)


Superbe vue de la Corniche et du centre-ville d'Abu Dhabi.






J'ai pris l'habitude de faire des petites marches ( 30-60 mins). C'est un de mes endroits préférés: Promenade sur rue Al Salam. 




J'aime cette plage à Dubai: Jumeirah Beach. C'est à une heure de chez moi mais ça vaut le détour!
 












J'ai fêté mon anniversaire pour la première fois à l'étranger!



J'étais très émotive la semaine de mon anniversaire parce que je suis loin de la maison... Mais autour de 3h am mon cellulaire sonne et j'ai cru que quelque chose de terrible venait d'arriver à Montréal... Mais c'était 3 de mes très bonnes amies qui voulaient mon chanter " Bonne Fête" via Skype!!! Beaucoup d'émotions... et je n'ai même pas pu goûter au gâteau!!!!!


Une petite promenade relaxe durant ma pause au travail. La vue est à couper le souffle!


J'ai vraiment hâte de publier la prochaine page du journal... quelque chose de très gros s'envient.. Je n'en dis pas plus!

A Bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire