Un journal à Abu Dhabi

Je partage avec vous les (quelques) pages de mon journal. Suivez mon parcours alors que je quitte ma ville natale, Montréal, pour vivre à Abu Dhabi.

mardi 16 août 2016

Maux de dos à l'étranger...

Je crois que la première fois que j'ai eu mal aux dos c'était à ma deuxième année de carrière en soins. J'ai eu une entorse lombaire et j'étais clouée au lit pour une semaine. Depuis, mes maux de dos reviennent minimum une fois par année.

Il y a un mois environ j'ai ressenti une douleur vive au bas du dos. Ce qui était différent cette fois c'était une douleur à la cuisse droite et de l'engourdissement au gros orteil gauche. J'ai paniqué parce qu'un mal de dos avec des douleurs aux membres suggérent des problèmes à la colonne. Je me suis présentée à l'urgence. La visite était vraiment courte (wow!) On m'a prescrit des relaxants musculaires et de la cortisone pour diminuer l'inflammation.

Les relaxants musculaires me rendaient somnolente. Je dormais des heurs après chaque dose. Cinq jours plus tard je ne sentais plus de douleur à ma cuisse et l'engourdissement avait disparu. Mais je ne pouvais pas rester longtemps assise. La marche diminuait la douleur mais ne la disparaissait pas au complet. Après une résonance magnétique, le docteur a peu confirmer une hernie distale. Je crois que j'ai fait une drôle de face parce qu'il m'a dit: "Pas de panique! Je te prescris des anti-inflammatoires et de la physiothérapie pour fortifier tes muscles du dos." Je dois avouer  que je n'étais pas vraiment convaincue... et que mon mal du pays est revenu aussi vite qu'il était parti... Être malade c'est déjà assez stressant mais d'être en plus loin de chez soi ce n'est pas très amusant. Je n'ai pas voulu alerter ma famille et mes amis mais j'ai fini par leur dire. Malgré la distance, j'ai senti l'amour et le support de mon entourage. Mais j'étais malgré tout déprimée.

Aujourd'hui près de six semaines après ma visite à l'urgence, j'ai de moins en moins mal au dos. Je fais de la physio plusieurs par semaine. Cette épisode me fait réaliser de plus en plus qu'il faut que je prenne soin de moi et être plus à l'écoute de mon corps. J'ai décidé de marcher de longue distance à tous les jours.










Le problème maintenant c'est la température... Le mercure peut atteindre 50C avec le facteur humidex! Pas question de marcher dans ces conditions...

Alors j'ai opté pour une visite régulière au gym. Ce qui me donnerait une opportunité de sortir de mon appartement, de voir de nouveaux visages et d'être plus active. J'ai même  pensé avoir un entraîneur privé. On verra...

Je me sens mieux. Beaucoup mieux. C'est tellement plus facile de se concentrer sur qu'on a pas que ce qu'on a mais néglige. J'ai mal au dos mais j'ai la santé. Je passais mes journées à écouter des films sur Netflix, commander de la nourriture et ça même lorsque j'avais moins de douleur au lieu de marcher et de cuisiner( J'aime cuisiner). Je me sentais déprimée mais j'ai encore ma passion pour l'écriture même  si je manque d'inspiration pour le moment. 

Ça fait vraiment du bien de recommencer à écrire!!

A bientôt!




Célibat à l'étranger

Une des questions qui revient souvent lorsque je parle à des montréalais est : "Pis, as-tu trouvé ton prince?"

C'est plus fort que moi, je pense automatiquement au film "Un prince à New York"!

Trouver un "prince" à Montréal était déjà assez compliqué:

  • "Ma liste" de critères prenait beaucoup de place...
  •  lorsque finalement je rencontrais quelqu'un, c'était soit qu'il veut s'amuser, soit qu'il arrête toute communication après quelques semaines, soit qu'il ne soit tout simplement pas intéressé. 
  • Sans oublier mes mauvais choix parce que j'en avais marre d’être seule.

Avec une très grande diversité culturelle, je croyais qu'en venant ici, mon seul problème serait d'ouvrir mes horizons à d'autres cultures... Mais en observant différents couples, je suis venue à quelques conclusions: 


  • Certaines personnes sont à l’étranger dans le but d’échapper à une situation pensant qu'en accumulant le nombre de conquêtes leurs problèmes seront réglés.
  • D'autres (très peu) sont venus avec des objectifs en tête et il n'y a rien pour les faire diverger.
  • D'autres veulent vivre une histoire d'amour comme s'ils étaient encore à la maison oubliant que les règles du jeu sont différentes parce que la culture est différente.

En m'observant moi même j'ai réalisé que:  

  • "Ma liste" avait besoin d'un méchant relooking
  • Je commence à accepter que mon choix doit aller au-delà de la couleur ou de "mon genre"
  • Mon partenaire de vie doit tenir compte de ce qui est important pour moi autant que ce qui est important pour lui et nous.
  • La communication est un élément clé. Lorsqu'il y a barrière linguistique et qu'il est difficile de se comprendre pour les petites choses, qu'arrivera-t-il quand la vie nous donnera des baffes et qu'il va falloir collaborer pour préserver l'union?
  • Qu'est ce que je suis prête à payer pour une relation/ pour ne pas être seule: Mes valeurs? Mon identités? Mes besoins? 
  • Est-ce que ça vaut la peine de persévérer même si une petite voix intérieure nous dit qu'il n'y a aucun futur?
Malgré tout, je garde l'espoir qu'un jour, je rencontrerai "mon prince". D'ici là, je travaille sur moi. C'est cliché mais "moi" est tout ce que j'ai pour le moment. Et si je n'aimais pas ma compagnie, quel prince la voudrait?

J'ai eu l’idée d'écrire sur mon célibat durant une escapade à Dubaï pour un weekend avec une collègue de travail.Voici un résumé de notre séjour en photos.


Le lobby de notre hôtel.


 Dubai Marina la nuit. 



Nous étions à bord d'un bateau semblable à celui-ci pour le souper.











Petit spectacle durant le souper.



 Musique de rue 

Le lendemain, nous avons visité Jumeirah Palm, une petite île en forme de palmier. Sur cette photo, c'est le fameux hôtel Atlantis 



Par la suite, nous avons assisté à un spectacle d'eau près de Dubai Mall.




Nous avons passé un agréable weekend. Je suis vraiment reconnaissante de mon expérience à l'étranger. Ce n'était pas facile mais je ne regrette pas. Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà 11 mois que je suis partie... Wow! J'en profite pour vous annoncer que mon aventure n'est pas terminé à Abu Dhabi: j'ai décidé de rester plus longtemps! Ne vous inquiétez pas, je vais continuer à écrire. Je vais essayer d'écrire plus souvent en anglais puisque j'ai eu plusieurs demandes.

D'ici là,

Merci encore pour votre support! À bientôt!!

Daj