Un journal à Abu Dhabi

Je partage avec vous les (quelques) pages de mon journal. Suivez mon parcours alors que je quitte ma ville natale, Montréal, pour vivre à Abu Dhabi.

mercredi 19 août 2015

La genèse

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé voyager. Lorsque j'ai réalisé que je pouvais voyager tout en travaillant, cela a été pour moi toute une révélation. Cette année, je fêterai mon neuvième anniversaire de carrière en soins infirmiers. Je dois avouer que dès ma deuxième année, je rêvais déjà de partir à la découverte du monde tout en travaillant. Et c'est ce que j'ai continué à faire pendant six autres années: rêver... Sans avoir le courage de me réveiller et vivre pleinement mon rêve.

J'ai visité plusieurs pays en vacances: Jamaïque, Haiti, Mexique, Panama, Îles Turquoises, St-Thomas, St-Martin, St-Kitts, Puerto Rico... Mais pour une raison que je ne comprends pas l'idée de partir pour un an est toujours restée graver dans ma mémoire. Alors au mois de décembre 2014, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit : " Pourquoi pas?" Mon envie de comprendre pourquoi je rêve de partir surpassait ma peur de quitter ma ville natale, mon environnement familier.

On m'avait souvent parlé du Moyen-Orient mais je n'étais pas vraiment intéressée à y aller jusqu'au jour où... j'ai découvert Dubaï au cinéma!  Par la suite une collègue de travail m'a raconté qu'elle avait travaillé trois mois en Arabie Saoudite ( le temps de sa probation). Elle m'expliquait comment elle n'avait pas aimé son expérience mais elle n'a pas regretté d'avoir essayé.

C'est à ce moment là que je me suis dit que je ne pourrai pas supporter de vivre avec des regrets... Il fallait que j'essaie... Si non, comment cette idée de partir allait finir par... Partir?!! ( oui, j'ai osé!)

En faisant tout mon possible pour faire taire les voix de peur de ma tête, j'ai demandé à ma collègue comment elle s'est prise pour trouver un contrat au Moyen-Orient. Le site HelenZiegler & Associates contient non seulement des informations sur les postes disponibles pour les professionnels de la santé mais aussi sur les pays prêts à recevoir des travailleurs outre-mer.

Plusieurs postes étaient affichés pour un futur hôpital, la Cleveland Clinic d'Adu Dhabi. L'ouverture était prévu pour le printemps 2015. C'est là que mon aventure vers le Moyen-Orient commence...


1 commentaire: